Ouzbekistan

Itinéraire 





 Lieux à visiter 

extrait voyageForum : C'est en Ouzbékistan et au Kirghyzstan que nous avons rencontré l'accueil le plus chaleureux de tout notre voyage, particulièrement dans la vallée de Ferghana que l'ambassade de France à Tachkent nous avait recommandé de ne pas traverser. Les habitants sont très accueillants et nous ont invités très souvent.

 Samarcande

Chah-e-Zindeh est une nécropole au nord-est de Samarcande en Ouzbékistan. La nécropole est constituée de nombreux mausolées ; les plus anciens datent du XIᵉ siècle. Wikipédia



L'observatoire astronomique d'Ulugh Beg est un observatoire édifié au début du XVe siècle à Samarcande par le gouverneur de cette ville, le prince-astronome Ulugh Beg.


La mosquée Bibi-Khanym, ou Bibi-Khanoum, est une mosquée de la ville de Samarcande, en Ouzbékistan. Elle doit son nom à l'une des femmes de Tamerlan. Wikipédia
Le Régistan, ou Réghistan, est l'ancien cœur de la ville de Samarcande, en Ouzbékistan. Le nom de Régistan (ریگستان) signifie « place sablonneuse » en persan.


Le Gour Emir (en ouzbek : Go'r Amir Maqbarasi, en persan : گور امیر) est un mausolée situé à Samarcande, en Ouzbékistan, lieu de sépulture de Tamerlan (aussi connu sous le nom de Timour, Timur Lang ou Timour le boiteux) et de sa descendance.

Hotels 

extrait voyageForum : Chaque fois que possible, nous privilégions les nuits en maisons d'hôte et datcha, hébergements traditionnels, privés et confortables, avec salle de bains privée (douche et eau chaude) et chambre double (exceptionnellement triple) : à Bishkek et dans les villes de la Route de la Soie notamment. Ces hébergements, où le service et l'accueil sont très chaleureux, favorisent le contact avec les habitants. Une maison d'hôte est l'équivalent de nos gîtes en France : vaste maison cossue, disposant de plusieurs chambres, la plupart du temps climatisées. Dans la cour ombragée, à l'abri des fortes chaleurs estivales, vous trouvez le charpoï, sorte d'estrade sur laquelle sont disposés coussins et de tapis et où l'on s'assied pour prendre le thé et les repas.
— Lorsque cela est possible, nous dormons également dans les yourtes traditionnelles en feutre.
— Dans les grandes villes comme Tachkent (Ouzbékistan) et Almaty (Kazakhstan) : hôtels trois étoiles (norme locale), base chambre double.
— Les hébergements chez l'habitant : les maisons traditionnelles ouzbeks disposent de plusieurs pièces réservées pour recevoir familles et amis lors des fêtes : mariage, circoncision,... C'est ici que nous serons installés (sur des nattes épaisses, en petits dortoirs de 6 à 8 personnes) pour passer la nuit. Douches (sommaires, mais chaudes) dans un local séparé de la maison. — Durant les treks, tentes dômes trois places utilisées pour deux personnes et tente mess.